samedi 1 avril 2017

Témoignages sur la méthode de taille des arbres fruitiers


Témoignages sur la méthode de taille des arbres fruitiers



Les témoignages que vous verrez ci-dessous ne sont pas modifiés ni corrigés...
Vous pouvez vous aussi témoigner de la qualité de ma méthode de taille
 dans cette boite mail:




 Khalid  Casablanca Maroc le 06-08-2017
Je voudrais vous remercier pour les livres e-books .ils sont très intéressants surtout l'encyclopédie de la taille. J'ai eu des résultats spectaculaires. J'ai une ferme de 2 hectares à 60 km de Casablanca où j'essaie d'avoir tous les arbres fruitiers même ceux que je sais qu'ils ne vont pas tenir. Et c'est vous qui avez déclenché en moi cette passion.un grand MERCI.


Claudine le 05-08-2017
1000 voir 10 000 MERCIS pour cette vidéo ..j'ai la même variété de poirier Williams rouge .j'ai planté cet arbre il y a 3 ans il ne donnait strictement rien du tout et en mai juin de l'année dernière j'ai suivi vos conseils de taille en vert ..j'avoue à tâtons ..je comptais feuilles par feuilles puis je me suis dis " foutu pour foutu ...taillons !!!on verra bien ..les mois ont passés et au printemps j'ai été toute surprise de le voir couvert de fleurs ..et le plus comique c'est que j'avais oublié que je lui avais prodigué la fameuse taille en vert .résultat 21 magnifiques poires ..très délicieuses comme variété ..maintenant je cherche un pommier "délice ...d'or " pour avoir un étalement de récolte ..et vous avez tout à fait raison de dire que nous allons vers des temps difficiles ..et que chaque petit jardin devrait être transformé en potager fruitier ..J'ATTENDS LE LIVRE DE LA TAILLE DES FUGUIERS .. j'en ai2petits
cordialement
Claudine

Stéphanie le 06/07/2017
Bonjour, j'applique votre méthode depuis 2 saisons. Le résultat sur la vigne est absolument spectaculaire (départ 3 grappes à plus de 70). J'ai testé aussi sur cerisier, prunier, poirier et pêcher. C'est un peu moins facile à évaluer, mais les arbres ont beaucoup de fruits. Le plus difficile est de reconnaitre les branches à couper par rapport aux dessins. Maintenant cela me saute aux yeux, pour la taille de juillet. Après pour la deuxième taille c'est pas encore trop évident, mais je pars de zéro (totale débutante) donc bons résultats. Bravo

Couvrez vos poiriers de fruits

Henri 
Le 2/07/2017
Bonjour
MERCI pour vos conseils de taille et de jardinage.Au sujet de ma vigne qui est superbe et pleines de grappes, j'aimerais savoir si je dois supprimer les bourgeons anticipés en permanence et cela jusqu'a la récolte.Car après avoir coupé à 2 feuilles au-dessus de la dernière grappe,les bourgeon anticipés pousse très rapidement.
Merci pour votre réponse, c'est super
Henri

Mic le 15/06/2017
Bonjour JP ,
Un petit mot pour vous remercier car j'ai taillé en suivant vos conseils et mes groseillers sont couverts de fruits d'une taille respectable ce qui va faciliter la récolte
bravo pour toutes vos vidéos et merci pour la transmission de votre savoir



David 2017-05-17 14:12
Bonjour,
Cela fait 2 ans que je suis votre méthode et ça fonctionne ! La 1ère année où l'on a autant de poires ! On en avait 2 ou 3 maxi chaque année... Les pommiers donnent à bloc aussi. Merci beaucoup !!
J'habite Questembert dans le Morbihan.
Je viens comme d'habitude de suivre vos vidéos et celle sur les poires me concerne donc. Faut-il bien maintenant (mi mai) laisser 2 poires opposées sur un bouquet ?
Merci d'avance.
P.S : fontaine à fraises depuis 2 ans, royal. Les framboisiers aussi donnent beaucoup avec la technique de coucher les pieds !!
Bonne journée


ZINE 06/072017
Bonjour je confirme cette annee je n'ai rien mis sur ma vigne elle ma fait plus de grappe et d'ailleur dans tous mon petit jardin je ne met rienc'est bio
merci pour vos conseils

Alex 03/06/2017
Bonjour JP, j'ai acheté votre manuel et appliqué votre méthode avec grand succès. MERCI ! J'ai une question : pourquoi ne coupez-vous pas tous les rameaux après le fruit afin d'augmenter la quantité de sève dans le fruit ?

Yohann 03/06/2017
Bonjour jpg, j'ai une petit question, je suis vos conseils depuis l'année dernière et c'est vraiment impressionnant le résultat cette année, pourtant mon pommier qui était couvert de fruits la semaine dernière, à perdu quasiment tous les fruits...il ne reste que deux pommes sur la soixante que j'avais comptabilisé.
D’où peut provenir le problème de cette chute invraisemblable???

Monia 05/2017
bonjour , l, an dernier j ai fais la taille de mon prunier jaune en août apres avoir mangé les 49 fruits que j'ai récolté et cette année nous sommes en mars , jai plus de 500 bourgeons sans exagérer pour un prunier qui mesure 1m50 de haut, (je mesure 1m68) car je veux pouvoir ceuillir mes fruits sans avoir a monter sur un escabeau .je suis hyper contente de, vos explications portent leurs fruits, merci a vous .

jeanpaul
Envoyé: mercredi 22 février 2017 06:42

bonjour.je me permet de vous en voiliez ces quelles que mots,car je vous est acheté votre livre sur la taille, il est très intéressant ,car j'ai pratiqué la taille en vert sur les abricotiers ces spectaculaire  je n'ai jamais vu sa ,je pense que sa avance la floraison, mes arbres son presque fleuris je craint le gèle, pour la taille j'ai bien compris mes parfois je me trouve devant le fais accomplie j'aurai besoin d'aide.donnez vous des coures ? MERCI.  

John 01/2017
Bonjour JP, je vous ai acheté deux ebook (encyclopédie et vigne verticale), j'en suis ravie et je vous remercie de vous conseils. Vous m'avez convaincu à faire comme vous. Je me lance cette année. Je réside à 100 km au nord de Paris dans le département de l'Oise. J'ai planté il y a un mois environ un pied de vigne csaba. J'aimerai en mettre un autre (je vais le mettre dans ma serre fraichement montée), que me conseillez vous comme race ? Merci John

Carcaroth 12/2016
Je vous ai acheté 3 ebooks mais pas celui du raisin..Je pense que je vais franchir le pas. Suite à vos vidéos sur le raisin je compte en planter plusieurs pieds le long du grillage de mon petit verger, le problème va venir du fait de réussir à les protéger de la pluie mais aussi des animaux ( sangliers et chevreuils qui sont assez nombreux dans le coin ) bon je vais bien trouver une solution. Merci pour tout !

Pierre 2017-03-18 11:14
Bonjour JeanPaul
Je tiens à vous remercier pour la qualité de vos informations
J'ai acheté votre document sur la taille et j'applique .
Je crois très fortement à votre méthode
Actuellement j'ai un verger avec environ 150 arbres et je suis toutes vos recommandations
Avec tous mes remerciements
Très cordialement


 Monia  03/2017
bonjour , durant l'ete dernier j'ai eu 11 grappes de raisin sur une tige qui mesure 1m50 , ,j'avais fait exactement comme vous dites ,et je me suis régalée, du coup j'ai planté 4 vignes différentes et je ferais pareil pour avoir autant de raisins que vous ; ça marche a fond, vos explications sont super effectives, merci


Carrel  2016-04-05 19:32
Bonjour Monsieur Jean,
Votre encyclopédie m'est bien parvenue, merci.
Je viens de finir ma taille d'hiver en suivant les bons conseils et surtout les vidéos, les vidéos sont très utiles car on voit mieux de quoi vous parlez.
Votre savoir mis à notre disposition est d'une grande utilité, soyez en grandement remercié.
J'ai aussi taillé mon pied de vigne selon votre vidéo, très bien expliqué, je vous donnerai des nouvelles et des photos quand tout sera redémarré si vous le voulez.
J'ai aussi acheté et planté un cep de perle de csaba, vous m'avez donné le raisin à la bouche avec vos belles grappes.
Je vous écris ce petit mot pour que vous ayez une fois un retour de ce qui se passe de l'autre côté du miroir.
Bonne continuation, on a besoin de gens comme vous.
Amicalement Carrel

Xpmen le 02/10/16
un immense merci pour toute ses explication très claire moi qui était complétement ignare dans ce domaine, je commence petit à petit à apprendre comment mieux m'occuper des mes fruitier merci '

aude  06/2016
Bonsoir, bravo pour toutes ces videos et pour ton encyclopédie, c'est magique !!

une question, j'ai un poirier sur tige de plusieurs années, mise a fleur, fruits, je limite le nombre de fruit à 3 par bouquets pui moins si nécessaire...mais les poires n'arrivent pas à maturité, elles tombent...pareil pour le cerisier qui se trouve à 5m...d'après mes recherches il s'agirait d'un manque de potasse...as tu une autre hypothèse ? merci d'avance

Eric Lambrech le 09/11/16
Bonjour, J'ai acheté l'encyclopédie de la taille, très précieux pour moi, merci. Petite question: Les livrets individuels de la taille sont ils la representation identique a l'encyclopédie ou sont ils plus fournis en explications? Cordialement Eric

Moha le 16-05-2016
Bonjour,
Je ne suis qu'un débutant amateur Algérien de la région d'Oran, je vous remercie vivement de vos conseils qui m'étaient très utile. 
J'avais un problème avec un citronnier qui ne donnait pas beaucoup de fruit, grâce à la taille en vert il s'est amélioré.
Amicalement



Bonjour à tous8 septembre 2014 00:21
Bonjour, merci pour ces conseils précieux. Est-ce qu'il est selon vous plus efficace/judicieux de mettre du mastic ou du goudron de pin (ont-ils le même effet) ? Avant d'avoir découvert votre blog et acheté votre encyclopédie je suis malheureusement tombé dans le panneau d'acheter des arbres en pots, formés (1/2 tige de 2m) en pensant que je gagnerais ainsi 2-3 ans de fructification, que j'ai planté tout les 3-4 m sur un axe orienté Sud comme je l'avais vu dans certains vergers en Pologne. Est-ce qu'il est possible de limiter la taille de ces arbres en hauteur pour les maitriser ? Au sujet du palissage sur un mur que vous expliquez pour les fruitiers ou la vigne, est-ce qu'une orientation ouest est appropriée ? Je vous remercie pas avance pour vos réponses. Cordialement. Philippe.


Gilles2 juin 2013 22:14
Bonjour,
Merci pour ces conseils. J'ai planté un scion de poirier en octobre 2012, je l'ai taillé à 30, 35 cm du point de greffe au printemps, J'avais repéré 3 beaux bourgeons pour constituer le départ d'une double palmette mais chaque bourgeons donne actuellement 3 voir 5 rameaux. dois je tallier en vert les rameaux que je ne souhaite pas garder?
Merci et à bientôt
Gilles

Publié le 22/03/2013
"Bien illustré, ce petit livre va me pemettre de tailler mes arbres sans dificultés."

Publié le 15/03/2013
"Excellent eBook, je recommande"

Publié le 28/06/2013
"Très bon livre, instructifs j'ai de suite appliquer la méthode qui et d'une précision parfaite . je le recommande. fabrice Hautes-Pyrénées "

Publié le 21/06/2013
"Tres bien, riche en infos. Je le recommande chaudement. Merci "

Publié le 20/09/2013
"Tres pratique, facile à comprendre"

Publié le 22/11/2013
"Très intéressant et surtout riche de connaisssances pas faciles à trouver."

Publié le 14/12/2013
"Excellent eBook, je recommande"

Publié le 17/01/2014
"Excellent eBook, je recommande"

Publié le 20/07/2014
"eBook de qualité, à lire !"

Publié le 06/04/2013
"Livre très bien illustré et bien compréhensible."

Publié le 26/07/2013
"Idem que pour le pommier / poirier, je recommande."

Publié le 03/01/2014
"eBook de qualité, à lire !"

Publié le 20/07/2014
"Excellent eBook, je recommande"

Publié le 06/04/2013
"Idem que pour le pommier / poirier, je recommande."

Publié le 20/09/2013
"Excellent eBook, je recommande"

Publié le 10/01/2014
"Excellent eBook, je recommande"
Parfaitement clair pour les débutants "

Publié le 22/03/2013
"Bien illustré, ce petit livre va me pemettre de tailler mes arbres sans dificultés."

Publié le 15/03/2013
"Excellent eBook, je recommande"

Publié le 06/04/2013
"Excellent eBook, je recommande"

Publié le 03/05/2013
"Clair et précis. Dommage qu'il n'y ait pas de guides de J-P GALLERAND pour d'autres fruitiers (p.e. cerisiers & poiriers), pour une fois que l'on peut trouver des explications claires, précises, mais simples !"

Publié le 09/05/2013
"C'est une mine d'informations concernant la taille des pommiers , moi qui suis vraiment un amateur , 2 pommiers Melrose et Ariane 2 cerisiers Bigareau et Napoleon tout ce qu'il faut savoir pour une taille douce obtenir une floraison abondante et une récolte fructueuse au cours des années en respectant ses fruitiers Merci a Mr J P Gallerand"

Publié le 10/05/2013
"Le livre est très bien détaillé et illustré. je viens de suivre les conseils donner dans le livre il n'y a plus qu'à attendre l'année pochaine le résultat"

Publié le 17/06/2013
"Excellent eBook, je recommande"

Publié le 28/06/2013
"Très bon livre, instructifs j'ai de suite appliquer la méthode qui et d'une précision parfaite . je le recommande. fabrice Hautes-Pyrénées "

Publié le 21/06/2013
"Tres bien, riche en infos. Je le recommande chaudement. Merci "

Publié le 20/09/2013
"Tres pratique, facile à comprendre"

Publié le 22/11/2013
"Très intéressant et surtout riche de connaisssances pas faciles à trouver."

Publié le 17/01/2014
"Excellent eBook, je recommande"

Vigne :
"Excellent, très claire, le contre un peu chère, je le recommande à tout ceux qui une de la vigne."

Publié le 21/12/2012
"Très bien !"

Publié le 06/04/2013
"Très bien .Je le conqeille."

Publié le 12/04/2013
"J'y ai trouvé l'information que je cherchais."

Publié le 19/07/2013
"Trés clair et surtout a présenté la taille sur les années n, n+1,n+2 et n+3, ce qui est rare dans les autres livres consultés.."

Publié le 26/07/2013
"Petit traité simple mais très pertinent. Schémas de taille très bien réalisés. Bref, un petit fascicule fort précieux pour tous les amateurs de viticulture aisée mais efficace"

Publié le 04/11/2013
"Bien expliqué, bien documenté. On peut mettre en pratique ce qui est décrit. "

Publié le 20/12/2013
"Bonjour, c'est exactement ce que je recherchais, je vais d'ailleurs acheter aussi celui de la taille du pommier."

Publié le 15/12/2013
"Le livre à répondu à mes attentes. Il donne d'excellents conseils sur la vigne et cela de façon très didactique. Un grand merci."
Publié le 07/03/2014
"Tres bien"
Recevez immédiatement ces 15 guides GRATUITS



La nouvelle encyclopédie: l'excellence.