jeudi 12 mars 2020

Histoire de serre: 200kg de fruits et 200 kg de légumes bio sur 24 m²


Concept 2 serres: 

Abricots, cerises, pêches, pommes, kiwis, kiwais, raisins, figues ...

Tomates, salades, pommes de terre, poivrons, aubergines, radis ...

Histoire de 2 serres 

200kg de fruits  et 200 kg de légumes Bio

 dans chaque serre de 24 m²

Nous sommes le 12 mars 2020
bientôt des nouveaux évènements,
des expériences... des récoltes

Vous allez mieux comprendre au cour de cette année 2020 comment récolter autant de fruits et légumes sur une si petite surface ....

Objectifs 2020 pour les 2 serres:

Fruits
  • Plus de 300 grappes de raisins.
  • Des dizaines de figues.
  • Abricots: selon la pollinisation.
  • Des dizaines de Kiwais.
  • Pommes ?
  • Etc.

Lègumes
  • 20 kg de pommes de terre nouvelle
  • Plein de salades
  • 16 bottes de radis
  • Plus de 100kg de tomates
  • Poivrons
  • Aubergines
  • Etc. 

2019: 9 vidéos
Déja des résultats, des tailles, des récoltes, etc.






















2018: 5 vidéos
Déjà des récoltes

Défi serre Chapitre 3
Récolte 2018 : 175 kg de tomates et carottes, salades, radis, etc...


Défi serre Chapitre 2
Bientôt la caverne d'Ali Baba

17 cm de neige  le 7 février
J'ai planté 4 arbres fruitiers: 
  • 1 Pêcher "pêches plates"
  • 1 Abricotier "pêches de nancy"
  • 1 Pommier "cox orange"
  • 1 Figuier "ronde de Bordeaux"

Je vais planter 8 pieds de vignes et 2 kiwis jaunes.
  • J'ai déjà planté une vigne "exalta"
Après la vague de froid, je planterai les 7 autres pieds de vignes, je vous donnerai les variétés...

Certains me disent que je suis fou, ils ont raisons, j'adore les défis de ce genre...

Vous verrez, les faits sont têtus, la méthode B.E.H c'est la révolution permanente !



Pour voir les livres sur la taille 
des arbres fruitiers bio: Cliquez ici

Défi serre Chapitre 1
Construction cet hiver 2018 d'une serre de 24 m² (3 mètres X 8 mètres)
Oui, c'est tout à fait possible d'atteindre l'objectif !

Vous allez comprendre au cour de cette année comment récolter autant de fruits et légumes sur une si petite surface ....
L'année dernière j'ai récolté plus de 60 kg de tomates sur 5 m² , donc pas de raison de ne pas atteindre l'objectif de 200kg de fruits et 200kg de légumes !


Pour voir les livres sur la taille 
des arbres fruitiers bio: Cliquez ici


Dimension de la serre
3 mètres de large
8 mètres de long
soit 24 m²

Je divise la serre en 3 parcelles.

La parcelle du centre sera réservée au tomates et celle des cotés aux fruitiers accompagnés de salades, radis, carottes, etc..

Je vais planter 4 fruitiers que je vais former en espalier:

- 1 figuier
- 1 pêcher
- 1 abricotier
- 1 pommier


Bien sûr les arbres fruitiers ne donneront pas cette année 2018, il faudra attendre l'année prochaine pour commencer à produire.

Je vous montrerai les plantations, les tailles et les différentes actions tout au long de l'année..


La serre a 2 portes, une de chaque coté

Aujourd'hui 5-02-2018 la neige tombe

Dès qu'il fera un peu meilleur je plante les fruitiers,
Je sème radis, carottes, petits pois,
Je plante des salades, etc ...

Vous allez être informés en direct...

Recevez immédiatement ces 15 guides GRATUITS



La nouvelle encyclopédie: l'excellence.